COMPAGNIE THÉÂTRALE
LA GRAVE ET BURLESQUE ÉQUIPÉE DU CYCLISTE
Ces chantiers ont déjà donné lieu à des présentations publiques sous forme de spectacles, d’événements théâtraux et pourraient rejaillir sous une forme définitive.
Le théâtre dans la cité est un dogme du théâtre populaire, nous le revendiquons, il nous amène dans une certaine logique à aborder les questions chaudes de l’actualité : banlieue, Palestine, communautarisme, urbanisation cloisonnante, économie débridée… Autant de sujets qui traversent nos concitoyens et les publics que nous rencontrons également à l’étranger. Le théâtre a cette vertu du décalage, de la distance et de la catharsis.
Placement toujours surprenant d’écrire et de réaliser des spectacles aux sujets « rébarbatifs » alors que la période nous inciterait au divertissement.

Dans chacun de ces chantiers nous émettons un point de vue poétique et nous cherchons cet endroit du débat et du questionnement sans message particulier que nous aurions à dispenser : la démocratie doit être active et partagée, nous y participons en apportant un point de vue d’artistes.