COMPAGNIE THÉÂTRALE
LA GRAVE ET BURLESQUE ÉQUIPÉE DU CYCLISTE

SAFARI BANLIEUE (2008)

Spectacle en re-création permanente adaptée à chaque lieu, melant professionnels et amateurs, en relation avec les réalités d’un quartier.
Traite de manière burlesque le rapport exotique que l’on peut avoir vis-à-vis de celui-ci. Il questionne nos peurs, il trace de manière décalée une histoire sociologique des quartiers, leur traitement médiatique et les fantasmagories qui s’y rapportent.

«Tout ce savoureux Safari Banlieue orchestré par Mohamed Guellati et sa compagnie va ainsi osciller entre fantasmes et réalités, clichés et vérités. Le tout traité de façon très Jérôme Savary dans une ambiance de flagrant délire et de franche hilarité. Avec en filigrane, une invite à la réflexion sur les quartiers, la banlieue et la mixité sociale.»  Pierre Laurent, L’Est Républicain, 3 février 2008.

Équipe artistique

Mise en scène : Mohamed Guellati.
Ecriture et collaboration artistique : Mohamed Guellati, David Mossé et Marcel Djondo.
En coproduction avec la Compagnie Gakokoé de Montbéliard.


4 événements : à Besancon (quartier Clairs Soleils et Montrapon), Montbéliard (en coproduction avec l’Allan, scène nationale de Montbéliard) et Belfort (en coproduction avec le Granit, scène nationale de Belfort)