COMPAGNIE THÉÂTRALE
LA GRAVE ET BURLESQUE ÉQUIPÉE DU CYCLISTE

COLLABORATIONS ARTISTIQUES

Depuis sa création, la compagnie collabore régulièment avec des théâtres et structures culturelles en France et dans le monde (le Granit, scène nationale de Belfort ; le CCN de La Rochelle ; Gare au Théâtre à Vitry-sur-Seine ; Le Fil Bleu, Festival de théâtre au Togo ; le FITEB, Festival intrnational de théâtre du Bénin ; le Freedom theatre de Jenine en Palestine...). Elle travaille également avec différentes compagnies ( les Chercheurs d'Air, Accrorap, Cie Gagokoé, ...) ainsi qu'avec des dizaines d'artistes (danseurs, marionnettistes, acrobates, comédiens, musiciens...).


COLLABORATIONS PEDAGOGIQUES

La compagnie accomplit également un travail de transmission et de sensibilisation auprès de publics professionnels et amateurs. Des temps de formation et d'appropriation du théâtre sont ainsi organisés par le biais de stages ponctuels et d'ateliers. Ce travail d'implication et d'accompagnement est étroitement lié aux actions de terrain réalisé avec les théâtres (Théâtre de l'Espace, scène nationale de Besançon ; le Freedom Theatre de Jenine en Palestine ; ...) et le tissu socioculturel et associatif (écoles, collèges, MJC, maisons de quartier, Ligue de l'enseignement, CCF de Ramala et de Gaza ; Suresnes Cité Danse ; ...).

Ces rencontres participent à l'ouverture et à la curiosité de la compagnie sur d'autres disciplines artistiques et sur sa volonté d'ouvrir le théâtre à un large public.