COMPAGNIE THÉÂTRALE
LA GRAVE ET BURLESQUE ÉQUIPÉE DU CYCLISTE

Présentation de la compagnie

La Grave et Burlesque Équipée du Cycliste est créée en 1994.
Elle a pour partenaires des lieux institutionnels, scènes nationales, centres dramatiques nationaux, et des structures socioculturelles et associatives.
Implantée à Besançon, elle reçoit le soutien conventionnel de la Ville de Besançon et du Conseil Régional de Franche-Comté. Elle est également soutenue par le Conseil Général du Doubs, le Ministère de la Culture et de la Communication, l’Acsé, Culture France, l’Adami et la SACD.
Ses coproductions sont régionales et nationales.
Ses créations se font sous la direction de Mohamed Guellati comédien, metteur en scène et auteur.

La Grave et Burlesque Équipée du Cycliste voyage dans la région Franche-Comté, en France et à l’étranger. Elle exporte ses spectacles, son apport pédagogique de la scène et est accueillie en résidence dans diverses structures.
Ainsi ce sont des centaines de représentations sur le territoire national et aussi en Suisse, en Afrique de l’ouest, en Palestine.

Elle fabrique et tourne ses spectacles dans des théâtres publics mais reste assidue à un travail de terrain proche des publics « à venir », multipliant les tentatives hors normes (happening, imposture, spectacles déambulatoires, rue). C’est sa façon d’inventer un chemin entre ces deux pôles tant pour l’inspiration artistique que pour les publics.